Le Topic de Falco

Aller en bas

Le Topic de Falco

Message  Fel le Dim 24 Jan - 1:26

Allez, j'ouvre cette partie du forum avec le topic de mon perso, Falco !
Ce topic lui est dédié on parlera donc de lui autant qu'on le voudra.

D'ailleurs, je vais tout de suite commencer avec la fiche que je viens d'écrire :

FICHE FALCO
Spoiler:

Tout d'abord, faîtes attention, j'utilise en quelques sortes ce qu'on pourrait appeler le "jargon anglais d'ssbb". S'il y a des mots que vous ne comprenez pas, demandez-moi !

Sommaire :
-Avantages et défauts
-Listes des attaques
-Quelques liens et techniques

FALCO DANS SUPER SMASH BROS BRAWL : AVANTAGES ET DEFAUTS

Avantages :
-Un jeu aérien et au sol très bon avec des coups efficaces.
-Un très bon chaingrab.
-Un bon spike, facile à placer et efficace ainsi qu'un météor.
-Aucun lag dans presque tous ses coups.
-Aucun coup inutile.
-Excellent recovery horizontal avec son B+côté

Défauts :
-Assez mauvais recovery vertical.
-Ne cours pas très vite par rapport à sa puissance et à la vitesse de ses coups.
-Mets du temps à ranger son pistolet, ce qui implique de ne pas pouvoir l'utiliser pour retenir les adversaires à distance comme avec celui de Wolf par exemple.



LISTE DES ATTAQUES

ATTAQUES AU SOL (TILTS)

Combo A : Falco donne deux coups d'ailes avant de tourner sur lui même pour enchaîner l'adversaire avec ses bras (cet enchaînement peut se maintenir à l'infini). Rapide, c'est un bon coup pour contenir un adversaire qui vous fonce droit dessus. Le tournoiement des ailes de Falco inflige des dommages assez vite et l'adversaire aura de toutes façons dû en encaisser quelques uns s'il est pris dedans. Encore mieux, celui-ci aura un lag d'une fraction de seconde si vous arrêtez le tournoiement pendant qu'il est encore à l'intérieur alors que vous, vous ne l'aurez pas, ce qui permet d'enchaîner avec un autre coup.

F tilt : Ici, Falco donne un coup de pied devant lui, possible à orienter vers le bas, le haut ou bien sûr le milieu. Ce coup est assez rapide et a une portée raisonnable, c'est utile dans beaucoup de situations. Il repousse un peu l'adversaire, mais pas assez pour l'éjecter vite.

D tilt : Falco donne un coup de queue au ras du sol qui projette l'adversaire vers le haut. Ce coup a un assez bon knockback et est rapide mais manque de portée. C'est un coup correct, mais pas le meilleur de Falco.

U tilt : Cette fois, Falco donne deux coups d'aile vers le haut qui éjectent un peu l'adversaire et permettent d'aller l'enchaîner en l'air. Ce coup a peu de portée sur le côté, mais assez pour prendre un adversaire nous touchant et l'envoyer en l'air. De plus, c'est un coup plutôt rapide.

Dash : En courant, Falco donne un coup de pied devant lui, en apparence identique à celui de Fox. Bon coup pour enchaîner, mais il est impossible d'approcher un adversaire quelque peu prudent avec ça car Falco court trop lentement et le coup devient prévisible.

SMASHS

F Smash : Falco donne un grand coup avec ses deux bras devant lui. Ce smash met une fraction de seconde pour sortir, mais reste plutôt rapide. Il a une grande portée et un excellent knockback, sauf si vous touchez l'ennemi du bout des ailes. En fait, il ne faut pas placer ce coup n'importe quand à cause du petit temps qu'il met à sortir, il vaut mieux l'utiliser pour finir un combo, d'autant plus que Falco met un peu de temps à se relever de son coup d'ailes, donc si vous le ratez et que l'adversaire se glisse dans votre dos...

D Smash : L'oiseau bleu fait maintenant le grand écart pour asséner un coup de pied de chaque côté, au sol. Ce coup est assez rapide, mais n'a pas une portée ni un knockback époustouflant. Il s'avère donc assez situationnel, mais parfois bien utile, par exemple pour empêcher un adversaire de remonter depuis le bord du terrain.

U Smash : Là, Falco fait une espèce de salto arrière tout en restant sur place et en gardant les jambes tendues. Ce coup propulse vers le haut et même un peu vers l'arrière dans une certaine position car, si par exemple vous attendez un adversaire au-dessus de vous et que celui-ci se décale un peu pendant son saut pour tomber juste derrière vous, vous pourrez tout de même l'atteindre car le prolongement du salto a aussi une faible portée arrière qui touchera l'ennemi alors que celui-ci ne s'y attendait pas du tout. Outre cet avantage, ce smash dispose aussi d'une portée et d'un knockback raisonnable ainsi que d'une très bonne vitesse.

COUPS AÉRIENS

N air : Falco donne quelques coups d'ailes en faisant un tour sur lui-même. Un très bon coup pour enchaîner un adversaire à côté de vous au vue de son excellente vitesse. En revanche, n'allez pas chercher quelqu'un trop loin avec ça car la portée est assez réduite, mais c'est le cas de beaucoup de N air. Une bonne chose est que Falco ne souffre d'aucun lag s'il atterri pendant l'exécution de ce coup, contrairement à beaucoup d'autres personnages.

F air : Falco "s'allonge" en l'air, en position horizontale et tourne sur lui-même pour asséner des coups de tête (bec ?). Sans doute le moins bon de ses coups aériens car il n'a pas grand chose de plus que le N air mais qu'il a cette fois-ci un lag s'il tombe au sol pendant qu'il fait le coup. Personnellement, je ne l'utilise presque qu'en edgeguard où sa portée horizontale légèrement supérieure à celle du N air est assez utile, et au moins, là, je n'ai pas à avoir peur du lag.

D air : Falco tourne sur lui-même assénant des coups de pieds en-dessous de lui. Ce coup est un spike, du moins les premiers coups de pieds. Si vous essayez de spiker un ennemi avec ce coup, il vaut donc mieux ne pas rester trop loin de lui en ne le touchant que du bout du pied, auquel cas votre adversaire sera éjecté plus faiblement vers le côté. En dehors de ça, ce coup est plutôt puissant et dispose d'une portée et d'une vitesse suffisante pour contrer pas mal d'ennemis qui vous attendraient d'en bas pendant que vous retombez pour vous mettre un U tilt. En conclusion, un des meilleurs coups de Falco.

B air : Ah, on arrive à mon coup préféré. Là, Falco donne un coup de pied derrière lui. Ce coup est impressionnant de par sa priorité, sa vitesse et son knockback. Il est notamment excellent en edgeguard mais il est aussi très bon dans beaucoup de situations, en enchaînement aérien par exemple.

U air : Falco fait un salto arrière en l'air. Coup pas trop mal pour intercepter un adversaire au-dessus, mais ce n'est pas forcément le plus facile à placer du fait qu'il ne dure pas longtemps (je veux dire que le coup est à placer dans un timing précis). Il a aussi peu de lag ce qui permet d'enchaîner avec autre chose.

PRISES

F throw : Falco lance l'adversaire devant lui. C'est assez peu utile puisque l'ennemi n'est pas envoyé à une bonne distance pour enchaîner mais pas non plus assez loin pour être éjecté.

B throw : Falco lance l'adversaire vers l'arrière de la même façon que pour le F throw mais en lui lasérant la tête au passage. Comme le F throw, peu utile.

D throw : Falco met l'adversaire au sol et saute en lui tirant des coups de blaster. C'est le chaingrab de Falco, on peut répéter ce coup plusieurs fois sur des terrains au sol plat tant que l'adversaire ne dépasse pas les 50% à partir desquels il est envoyé trop loin pour continuer l'enchaînement (il est à noté que le chaingrab est impossible à réaliser avec les persos suivants : Peach, Samus, Kirby, Lucario et Rondoudou). En dehors de ça, cette prise plutôt puissante projette à bonne distance pour commencer un combo.

U throw : Falco projette son adversaire au-dessus de lui en lui tirant des lasers dans la tête. Bonne prise pour enchaîner en l'air bien qu'inférieure la D throw.

ATTAQUES SPÉCIALES

B neutre : Blaster
Falco tire un laser avec son blaster. Je l'ai cité dans ses défauts, il a un lag assez gênant après le tir ce qui empêche de maintenant l'adversaire à distance. En revanche, contrairement à celui de Fox, les ennemis ne supportent pas ces tirs, plus puissants et bronchent. Retenons aussi que Falco tire plus vite en l'air et que les lasers ont une portée infinie.

B côté : Chimère
Falco, après un très léger lag sur place, effectue un rapide mouvement vers le côté avec une grande portée. Efficace pour surprendre l'ennemi étant donné la vitesse incroyable du coup, on s'en sert surtout pour revenir sur le terrain à l'horizontal, la portée étant bien supérieure à celle du B+haut. Pour ce qui est de l'éjection de l'adversaire, inutile de l'espérer, ce coup possède un knockback très faible envoyant juste l'adversaire dans les airs (mais pas très haut). Enfin, il faut savoir que si vous faîtes ce coup au-dessus du vide et que vous touchez votre adversaire au haut du corps, ce coup devient un smash météor.

B bas : Bouclier
Falco lance son bouclier d'un coup de pied devant lui. Il est évident que ce coup spécial renvoie les projectiles, mais il peut également faire trébucher un adversaire assez proche pour se le prendre et lui infliger quelques %. De plus, il renvoie encore les projectiles après le lancer, en fait, il les renvoie tout le temps où vous verrez le rayon bleu autour du bouclier.

B haut : Oiseau de feu
Falco reste sur place durant une fraction de seconde entouré de flammes, temps pendant lequel le joueur doit choisir dans quelle direction se lancera Falco : en haut, en bas, sur les côtés ou les diagonales. C'est le seul moyen dont dispose Falco pour revenir verticalement sur le terrain, mais pour ce qui est de l'horizontal, on préférera la chimère qui a une meilleur portée et, étant plus rapide, est plus difficile à intercepter.

FINAL SMASH

Falco grimpe à bord du Landmaster, un grand char avec des ailettes bleues. Ce véhicule est capable de tirer un coup de laser très puissant, de voler, de tournoyer sur lui-même ou d'écraser ses ennemis en leur roulant dessus. C'est un des meilleurs Final smash du jeu (et même, pour moi le meilleur avec celui de Fox mais j'imagine que certains ne seront pas du même avis) car il y a une technique très simple à maîtriser et qui permet de tuer plusieurs fois le même personnage avant que le tank ne disparaisse : il suffit de laisser les adversaires monter sur le char (de toutes façons s'ils ne le font pas vous leur tirez des coups de laser ou leur roulez dessus donc c'est pas comme s'ils avaient le choix) et de voler afin de les sortir par le haut.



QUELQUES LIENS ET TECHNIQUES

Chaingrab : je vous ai expliqué que cela consistait à enchaîner les D throw, mais voici une vidéo pour que vous voyiez bien ce que c'est : https://www.youtube.com/watch?v=WfWWtWYevAQ (<-- là il y a une vidéo mais on la voit pas parce que la page est blanche)

Laser lock : cette technique est très lâche mais il faut la connaître quand même (ben oui je vais pas vous priver de ça juste parce que c'est une technique de spammeur) : il s'agit de faire tomber l'adversaire avec les coups de Falco assez puissants pour le permettre et d'enchaîner les coups de laser assez vite pour que le gars en face n'ai pas le temps de se relever. Encore une fois, une vidéo pour bien me faire comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=hwaa_Lt9sqQ (<-- pareil)


C'est tout pour la fiche de Falco ! Si vous avez des choses à ajouter, je serai bien sûr à l'écoute de vos propositions !


Dernière édition par Fel le Ven 20 Aoû - 20:56, édité 5 fois
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 21
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic de Falco

Message  Shadow le Dim 24 Jan - 14:44

bravo pour la fiche de Falco je jvais mettre son image avec la fiche Wink
falco peut etre doué comme dangereux regarder sa 0_0