Nagmas-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drawings .

+2
Shadow
XDruugs
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Drawings . Empty Drawings .

Message  XDruugs Sam 29 Mai - 20:36

J'ai eu l'idée de posté mes dessins amateurs sur ce site.
Je fais ce que je dis, je dis ce que je fais:

Drawings . 10052911
Drawings . 10052912Drawings . 10052913
Drawings . 10052914
Drawings . 10052915
Drawings . 10052916
Drawings . 10052917

D'autres suiveront, fait depuis mes cours de Physique et d'Maths Wink
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Shadow Dim 30 Mai - 13:09

0_0 vraiment chapeau super super super dessin sa c'est sur Drawings . 378146

Drawings . 57676 Drawings . 57676 Drawings . 57676 Drawings . 57676 Drawings . 949539
Shadow
Shadow
Admin

Messages : 714
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 28
Localisation : Habite cher Marth Dort dans le bastion des mercenaires de Greil a Crimea en compagnie de Ste934 et de XDruugs . Dort le Week-End chez Kid Icarus ( Pit )

https://nagmas-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Dim 30 Mai - 15:33

Merci beaucoup !
J'espère m'améliorer avant le prochain post.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Mar 1 Juin - 20:53

Ouais c'est pas mal fait. D'autant plus que c'est des dessins faits en cours donc j'imagine un peu à l'arrache.
Ça me rappelle un peu ce que je fais aussi mais tu dessines mieux que moi quand même (enfin dans le style manga, ça c'est sûr)
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Mer 2 Juin - 14:03

Fel, j'adore tes options, ta personnalité et tes posts Wink
C'est vrai qu'il sont fait en cours donc vite fait, sauf le dernier ou c'était en etude .
Retardataire pour les dates precises, ça sa me fait marrer et ets posts hebdomadaire aussi =)

J'voudrais bien voir ce que tu vaut aux coups de crayon.
Alors, j't'encourage vivement à poster tes dessins ici !
Ca serait un vrai plaisir de t'égaler sur certaines méthodes et tous.

J'ai fait 2 dessins aujourd'hui !
Dont un plus réussi que l'autre pour moi.
Ceux-là ont été fait en étude durant 10-20 min:.
N'hésiter pas à commenter ou à critiquer, merci :

Drawings . 10060210
Drawings . 10060212

Encore désolé pour l'éclairage et la neteté d'mes image mais mon scanner est en panne, on doit se contenté des images "webcamés" geek Drawings . 916744
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  17orly13 Ven 4 Juin - 10:07

J'adore!!! Drawings . 683556
C'est trop manifique!!! J'aime!
Moi aussi j'en fait en Maths mais ils sont pas aussi bien fait! Drawings . 57676
J'en veux d'autres!! Drawings . 378146
17orly13
17orly13

Messages : 251
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 29
Localisation : Savoie XD

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Ven 4 Juin - 19:34

Oh ça fait plaisir d'entendre, enfin de lire ça !
Merci !
Je ne manquerai pas d'en faire durant mes cours pour toi.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Ven 4 Juin - 21:02

Ah merci c'est sympa ^^ (c'est tout de même mieux que si c'était l'inverse)
Bon par contre pour mes dessins, ne t'imagine surtout pas que je suis un pro ou même un apprenti, j'aime juste bien dessiner mais dans l'ensemble tu dois dessiner mieux que moi quand même.
Il y avait une période il y a un ou deux ans où je dessinais plutôt pas mal mais j'ai beaucoup perdu depuis. Enfin je pourrais peut-être m'y remettre à l'occasion.

Tes deux derniers dessins ne sont pas mal non plus, j'aime bien la scène du deuxième notamment.
Mais là vu que tu fais ces dessins en cours on ne peut pas vraiment voir ce que tu peux faire si tu prends un peu plus ton temps, et c'est dommage. Ce serait sympa, si t'as le temps et l'envie, de nous faire un dessin où tu t'appliques plus parce que vu ce que tu fais en cours en 20 minutes, je suis sûr que tu pourrais faire des trucs vraiment cools !
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Ven 4 Juin - 23:10

J'avais precisé que il y en avait que je prefèrais plus que l'autre et tu penses, une nouvelle fois comme moi, que c'est le deuxième .
A vrai dire, ces 2 derniers ont été fait en edute comme je l'ai dit donc j'me suis normalement plus concentré .
Et j'suis au regret de te dire que j'pense pas faire mieu que ça .
Ils sont peut-etre vite fait mais ca reste des dessins isolés et donc, à part la vitesse du coup d'crayons, j'pourrais pas m'alélioré.

tu dois dessiner mieux que moi
Ceci reste une supposition donc ca veut dire que tu te juge pas trop mal en dessins.
Tiens moi au courant !
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Sam 5 Juin - 20:43

Même si tu ne peux pas faire mieux techniquement, tes dessins seraient plus réussis si tu variais un peu plus les situations. Le dernier était plus réussis sur ce point-là et et je pense que c'est en grande partie pour ça qu'il était meilleur que le précédent.
Sinon si je peux te donner deux trois conseils, eh bien tu peux faire des ombres (on n'y pense jamais mais c'est assez important) et bosser les proportions ainsi que peut-être faire plus de détails et plus de variation dans l'expression de tes personnages (un bon truc pour t'entraîner est de recopier des dessins).

Pour ce qui est du passage où tu me cites, en fait je ne me considère pas vraiment bon en dessin, j'ai seulement eu certaines périodes où je m'y intéressais pas mal et où j'avais un petit niveau, mais il est parti depuis longtemps (d'ailleurs j'ai essayé de redessiner un peu hier soir et c'était un peu moche comparé à ce que je faisais avant, faudra vraiment que je m'y remette).
Donc des dessins sur le forum, peut-être, mais faudra que je bosse un peu avant.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 5 Juin - 23:54

Pour les ombres, j'y ai déjà pensé :
Pour l'instant je ne fais qu'accentué sur les courbes de l'autre côté d'une pseudo source de lumière.
Ensuite, pour les proportions, c'est mort :
Par definition, les chibis que je dessine n'ont pas telement de mesure, tu n'as qu'à voir l'immensité de ces yeux par rapport à leurs têtes .
Enfin, les différents expressions, j'y travaille, j'y travaille .

Une seule chose :
Le dessin, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas ! bounce Wink
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Mar 8 Juin - 20:16

Oui c'est vrai que des chibis sont par principe disproportionnés mais ce que je veux dire c'est qu'il faut te fier à certaines règles pour suivre une logique dans tes créations (d'ailleurs, même si tu dis montrer ton maximum, je suis sûr qu'en passant plus de temps sur les dessins tu pourrais aussi améliorer cet aspect).
Dans l'ensemble il n'y a pas de trop gros défauts mais dans certains dessins ça se ressent. Sur quelques uns par exemple tu as un peu foiré la taille (au niveau des hanches, hein, pas la hauteur) de tes persos ou bien encore sur l'avant dernier ta fille a les bras trop courts. C'est des petits trucs comme ça auquel tu peux faire attention.

Pour enfin revenir à la dernière phrase : t'as raison, le dessin ne s'oublie pas, mais mon problème en fait est que je n'arrive pas à trouver mon identité en tant que dessinateur. Je ne suis pas encore attaché à un registre particulier comme c'est le cas pour toi avec le manga, donc ce que je fait manque de cohérence. Je suis attiré par plusieurs styles différents alors je ne sais pas trop ce que je veux faire. Mais ça me plairait bien d'y arriver, donc je vais essayer (en cours comme toi, d'une part pour respecter la "tradition" et en plus parce qu'en ce moment j'ai pas hyper le temps (enfin j'exagère il y a des fois où je pourrais mais j'ai la flemme What a Face ).
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Jeu 10 Juin - 23:12

Parfait..parfaitement raison !
Je ne m'en était pas rendu compte jusqu'à ce que tu me le dises.
Les hanches que j'dessine ne.. ne vont pas.
Elles suivent trop le corps et paresse trop petite .
Je ne suis pas très fier de cette ecolière qui pleure, ses bras sont foirés, effectivement .
Après j'pense pouvoir dessiné autour d'mes personnages pour ne pas trop les isolés sur un fond vide.
J'regarderai encore plus de vidéos pour ces fameues hanches et le décor ainsi que les détails de corps qui rendent plus réaliste mes chibis.

Traditions, traditions !
Les dessins en cours sont une habitude et une sorte de désobéisance qui leur donne du corps et de l'énergie.
Baa, au lieu d'écouté ton prof, tu te prend à une envie, une passion .
Pour ton style de dessins, j'crois pas que je puisse t'aider, c'est à toi de trouver tes méthodes qui s'accomodent le plus à tes goûts.

Enfin, une dernière chose m'attire chez toi : Ton choix d'image perso !
As-tu une passion pour le bon rock ou pour Jimi ? geek
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Sam 12 Juin - 9:37

XDruugs a écrit:
Traditions, traditions !
Les dessins en cours sont une habitude et une sorte de désobéisance qui leur donne du corps et de l'énergie.
Baa, au lieu d'écouté ton prof, tu te prend à une envie, une passion .

Oui, d'un certain point de vue, ce côté "sauvage" et illégal du dessin le rend peut-être plus vivant. D'autant plus que certains cours sont tellement sans intérêt que c'est un exploit de les suivre jusqu'au bout ! Alors c'est vrai, il faut bien s'occuper.

XDruugs a écrit:
Pour ton style de dessins, j'crois pas que je puisse t'aider, c'est à toi de trouver tes méthodes qui s'accomodent le plus à tes goûts.

C'est sûr, je suis le seul à pouvoir choisir. En fait je me tourne plus vers de la BD humoristique ou des comics, ce genre de chose pour le moment, mais bon, c'est encore très vague.

XDruugs a écrit:
Enfin, une dernière chose m'attire chez toi : Ton choix d'image perso !
As-tu une passion pour le bon rock ou pour Jimi ?

Les deux bien sûr ! Ouais, le rock, le blues, tout ça c'est la musique que j'aime ! (enfin pas uniquement, mais c'est ce que je préfère)
Jimi est un de mes guitaristes préférés, si ce n'est même mon préféré alors je suis bien obligé de lui rendre hommage !
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Sam 12 Juin - 14:04

Pour moi, ca serai plutôt à cause de ma lacitude des cours.
J'voudrais pas me venter mais tous rendre facilement dans ma tête, alors j'm'enmerde .
Donc soit j'fait tourner mon stylo autour d'mes doigts ou j'dessine.
Mais j'ai plus du mal à dessiner dans mon chez-moi car :

Quand j'suis chez moi, c'est plutôt les jeux vidéos et surtout ma gratte qui domine mon temps libre.
J'adore la guitare, du fait de nos prédécéseurs aux doigts d'or qui composaient des chansons engagés et profondes.
J'les idolâtrent tout comme j'aime m'évader sur de la pop ou sur punk-rock.
Jimi n'est pas un guitariste très bon, c'est simplement le guitariste par excellence.

D'la BD ! J'A-DORE !
J'lis, en ce moment, la série Garfield .
J'sais pas si tu en as déjà lu mais il y a un texte succinct mais très expressif, tout comme les expressions du visage de ce chat. drunken
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Sam 12 Juin - 21:21

C'est vrai aussi qu'il y a des cours faciles à apprendre même si t'écoutes rien, mais souvent c'est dû aussi au discours du prof, s'il est assez intéressant pour que tu puisses le retenir en n'écoutant que d'une oreille alors c'est bon.

Et au fait... je rêve ou... tu joues de la guitare ? Shocked
Moi aussi !!!! C'est trop bien !
Ralala ça fait trop de questions à te poser ! Tu joues quoi ? T'en fais depuis combien de temps ? C'est quoi ton matos ??
...
Bon j'arrête de m'enflammer (même s'il y avait de quoi !).
Et c'est vrai que Jimi Hendrix est incontestablement un des meilleurs guitaristes de ce monde. Même si je ne suis pas fan de toutes ses compositions, il faut bien admettre qu'il a tout simplement un feeling et un style de jeu de fou ! En plus quand il se lâche j'adore comment il fait tout dissoner au point que ça en devient n'importe quoi (le mieux c'est sur son massacre de l'hymne américain Very Happy ).

Tiens c'est marrant moi aussi je me suis mis à Garfield il y a de ça un an à peu près et j'aime beaucoup ! Pas plus tard qu'hier soir j'en ai acheté deux pour l'anniv' d'un de mes potes qui est fan (c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir) alors c'est dire si on s'y connaît chez nous ^^
Et puis tu as raison, les expressions sont assez travaillées et le rendu est sympa. De plus ce chat mène la vie que je voudrais avoir : dormir toute la journée pour seulement aller manger Sleep
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Dim 13 Juin - 12:08

Mdr', j'me compte que nous sommes en train de parlé de profs et de cours alors que j'suis en vacances dans 2 jours, mardi soir !
Tiens, tu toi, tu finis quand ces cours quotidien qui nous assiège tous ?

Ah ah ah !
Nous y voilà !
Effectivement j'joue de la guitare, après plusieurs essaie d'instrument c'est celui-là qui m'emerveille et me convient.
Qu'est ce que j'joue ? J'dirai de tout tant que mes doigts arrivent à suivre le rythme.
Depuis ? Depuis bientôt 2 ans, mais j'ai eu un mauvais passage à vide où! j'en fesait plus . Donc pour moi, le temps n'a pas vraiment de sinification .
Mon matos ? Au début, j'ai eu une guitare sèche StarSunb, que j'ai gardé. Ensuite, j'ai une guitare éléctrique Cort noir & blanche, un bijou pour moi. Et enfin pour faire marcher ça, un ptit ampli Kustom.
J'te retourne c'est trois questions, et bien d'autres suiveront .
Jimi fut un homme d'impro', c'est sûr. En réalité, Je ne connai que le " massacre " de l'hymme américain de lui.
C'était merveilleux, si magnifique que ce massacre était une réelle consécration.
Personnelement, Woodstock est L'Evenement du XX siècle, inévitable et incontestable.

Je lis Garfield depuis que ma belle-mère a enménagé chez moi avec sa collection de ces BDs.
Moi, c'est cette philosophie de la vie qu'à Jon et Garfield de manger et dormir.
Et tous ce qui sort de cette banalité me fait mourrir de rire, lorsqu'ils sont histérique, quoi, aussi bien sur les dessins que sur le texte.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Dim 13 Juin - 13:28

Wow t'as de la chance de finir mardi, pourtant je finis tôt moi aussi grâce au brevet, c'est à dire le 25 juin seulement.

Moi pour la guitare c'est un peu l'inverse de ton cas, un jour je ne savais pas quoi faire et comme mon père jouait de la guitare et qu'on en avait deux à la maison (une éléctrique, une Gibson sans nom en série limitée, toute petite mais avec un son de bête et une Ibanez éléctro-acoustique), j'ai décidé de m'y mettre. Au début je trouvais ça sympa, mais sans plus, puis en quelques jours j'ai fini par adorer au point ne plus pouvoir m'en passer. Plus tard j'ai eu l'occasion d'essayer deux ou trois autres instruments mais c'était toujours celui-là que je préférais. Cela dit, j'ai pour but de jouer de plusieurs instruments, mais plus tard car je n'ai ni le temps ni les moyens pour le moment.
Mais surtout, la guitare m'a permis de sortir de cette sombre période de ma vie où j'écoutais vraiment de la bouse (j'avais même réussi à trouver Tokio Hotel sympa !! Tu te rends compte ?!?) en me faisant découvrir des artistes supers (à commencer par Jimi Hendrix). D'ailleurs, encore aujourd'hui j'en découvre toujours plein.

Bien alors si te me renvoies mes questions, voilà les réponses :
-Je joue prinicpalement du rock, du blues et du jazz. Je fais rarement des écarts à ces trois styles. De temps en temps j'apprends quelques morceaux de pop pour animer un peu des boeufs mais pas plus.
-Je joue depuis presque trois ans maintenant, avec des périodes où je joue moins qu'à d'autres moments mais je n'ai jamais eu de périodes d'inactivité totale.
-J'ai commencé avec une Pacifica que j'ai toujours et que je prends pour aller jouer quelque part (pour ne pas risquer qu'on touche à mon trésor) et comme je jouait beaucoup avec mon père il nous fallait deux amplis donc on a pris un Rolland Cube et un petit Vox dont je ne connais pas le nom. J'ai toujours les deux aussi. Mais je suis passé, depuis le début de l'année, au niveau supérieure puisque j'ai fait l'acquisition d'une RED SPECIALE (le même modèle que la guitare de Brian May, le guitariste de Queen) qui dépote grave sa grand-mère, puis du must de l'ampli à lampe pas trop cher et pas trop gros, je veux bien sûr parler du Blackstar (il n'a pas de nom car c'est le tout premier modèle de la marque il me semble). Sinon, j'ai une pédale wah-wah et une autre de Loop.

Ah oui ce concert à Woodstock... S'il y a bien un lieu, ces 10 derniers millénaires, où j'aurais voulu me trouver à un moment précis, c'est bien ce concert que j'aurais choisi ! C'était limite onirique tellement c'était magique !
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Dim 13 Juin - 17:36

Pour les cours, c'est le bac qui me permet de m'barrer d'mon lycée plus tôt que la normale. C'est extra bounce !

C'est mon meilleur ami qui avait une guitare, bien qu'il m'interdisait d'la toucher, qui m'a poussé à la rencontre de cet objet mythique.
Ensuite, mon cousin m'a donné quelques cours de base et m'a conseiller d'aller prendre des vrais cours dans un village voisin du mien.
J'l'ai fait, mais avec 6 mois de retard, 6 mois où j'ai appris seul les accords, les notes à l'aide du web et des tablatures.
Prendre des vrais cours, pfff, tu parles d'une histoire. Le mec me sous-héstimait, pour te dire : on est rester 2 semaines sur l'intro de Nirvana-Come As You Are, et je ne l'ai plus jamais revenu puisqu'il s'est cassé.
Ensuite, j'ai eu cette similitude honteuse avec toi, j'ai aimé TH Suspect, j'ai même acheté leur album Suspect Suspect .
Depuis, j'ai pris un marteau et un chalumeau pour effacer cette période noir Drawings . 964986 .

En ce moment, j'repete toute les chansons des feux de camps, c'est assez simmpa à jouer car c'est simple et enjoyé comme rythme.
Ta "Red Special" est magnifique, j'ai cherché sur Internet et j'suis encore sous l'charme.
Tiens dit moi à quoi sert precisement :
une pédale wah-wah et une autre de Loop.
Mon prof de musqiue en avait une, mais j'croit pas avoir saisi l'utililité.
Ca accentue la note que tu joue sur la pulsation, non ?

Tu as bien raison, je suis tous a fait de ton avis.
Assasiné Hitler encore môme aurait été une bonne idée aussi mais .. Very Happy Wink
J'dit toujours que j'aurais voulu etre de la génération précédente car il ont vécu des changemenbts révolutionnaires majeures.
Woodstock ou Mai 68, on font evidemment parti mais j'parle aussi des Beatles, des R Stones, AC/DC, Nirvana autant de groupes qui savaient dompter la guitare et bouleverser le monde avec leurs paroles idéalistes et poignantes. geek
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Lun 14 Juin - 20:29

Ah ok, c'est le Bac qui te fait sortir plus tôt. Bah au moins il y a une justice, d'ici peu tu vas devoir le passer et là ce sera l'enfer ^^

Ton apprentissage n'était pas terrible à ce que je vois au début ! C'est sûr que 2 semaines sur Come As You Are ça fait beaucoup, moi je l'ai fait en deux jours.
J'ai trouvé ça marrant que t'aies aussi aimé TH, sauf que moi je n'ai pas été jusqu'à acheter leur album !

Cool que t'aies aimé la Red Special, mais en même temps je ne vois pas comment on peut la trouver moche ! Moi au début, je la trouvais sympa, mais juste comme ça. C'est le jour d'aller essayer des guitares en aspirant à en choisir une et que j'étais sur une Lag Roxanne qui ne me convenait pas assez que j'ai vu celle-ci. Je l'avais juste vu une fois dans un bouquin (et bien sûr dans les live de Queen) et en l'essayant je l'ai vraiment trouvé super. En plus c'est une guitare super rare, donc je risque pas d'en trouver une autre de sitôt. Pour te dire, le numéro de série de la mienne est dans les 6000, ce qui est ridicule comparé à la plupart des autres guitares plus connues de la même époque, ça prouve qu'elle est peu fabriquée.

Pour les pédales, j'ai pas bien compris laquelle tu ne connaissais pas.
La wah-wah, comme son nom l'indique, permet, en appuyant dessus pendant qu'on joue une note, de changer le son de la note en question pour lui faire dire "waaah". Si t'appuies dessus juste un peu ça reste dans les "www" et si t'appuies plus t'entends le "aaah". Jimi Hendrix, pour ne citer que lui, s'en servait beaucoup (si tu veux vraiment entendre ce que ça fait, écoute sa chanson Voodoo Child, c'est carrément cette pédale qu'il utilise sur l'intro).
La Loop c'est beaucoup plus simple à expliquer, en fait tu appuies dessus une première fois puis si tu joues ça va l'enregistrer. Tu rappuies dessus pour arrêter l'enregistrement et ensuite tu peux entendre cet enregistrement en boucle. Une utilisation courante consiste à enregistrer une rythmique pour improviser dessus.

C'est vrai que ça avait l'air sympa la génération 60-80, mais la nôtre est bien aussi Very Happy Bon c'est sûr qu'aujourd'hui le rock, c'est plus ce que c'était, on n'a plus de grand groupe comme avant et c'est bien dommage. Il y a pourtant des groupes sympas mais ils peuvent pas évoluer à cause de la fiante commerciale qui passe à longueur de journée à la radio et à la télé.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Lun 14 Juin - 21:23

La haine, Suspect , J'vient de me rendre compte que dans 1 ans, j'ai l'Bac de Français.
L'année suivante, c'est le vrai, le pur.. Ahhhh ! Faut que j'profite de 2010 !

Noon !
Surment pas !
J'ai appris à jouer Come As You Are en seulement 2 ou 3 intense heures !
Ce que je voulais dire c'est que mon ancien prof de guitare, lui, m'a fait répéter cette chanson durant 2 semaines.
Et quand même, 15 jours sur une intro, c'est même difficile pour le pire des abrutis .
Trêve d'écrit sur ce groupe miteux et leur album craseux Drawings . 40263 .

Queen fut un groupe au succès mémorable, peut-être grâce à cette guitare.
J'te souhaite la même glorification que eux à l'aide de cette gratte pas banal geek .

Oh, j'croit que je vais cherché trop loin à chaque fois .
En parlant unniquement de la waah-waah:
Tu t'en sert souvent ?
C'est partique ?
Est-ce que ca apporte à son importance ?
Tu me conseille d'en acheter une ?
La Loop ne m'interesse pas, je n'fais pas d'enregistrement.

Que je suis profondement d'accord avec toi.
La "new generation" n'a plus aucun respect pour les groupes de rocks fondateurs.
Maintenant, ils idolâtrent des artistes ephémères qui forment des sons destructurés sans grand engagements.
Heuresemnt que l'on arrive encore à découvrir des bons groupes en cherchant dans les recoins de Youtube derrière les musiques éléctros et R&B surexposés pour leurs niveaux. albino
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Mar 15 Juin - 18:47

Et toi tu me rappelles que dans deux ans j'ai le brevet, c'est peut-être moins dur mais c'est pas la joie non plus ^^

Oui j'avais compris, ou du moins je me doutais que tu avais su ce morceau plus vite qu'en deux semaines, je voulais surtout dire que t'as dû bien t'ennuyer pendant deux semaines moins deux trois heures !

Pour la wah-wah :
-Moi je m'en sers pas mal oui, en fait presque à chaque fois que je fais un solo j'y mets de la wah-wah à un moment mais moi j'adore ça, après ça dépend des gens.
-Disons que c'est pas indispensable mais ça rajoute du fun en plus ! Après il faut voir si t'aimes ou pas.
-Euh cette question c'est "est-ce que ce que ça apporte a son importance" ? Si oui, encore une fois, c'est qu'un effet de plus donc ça n'a pas un très grande importance mais bien utilisée ça peut être vraiment bien.
-Ça dépend de tes goûts, si tu aimes cet effet oui tu vas bien t'amuser avec, mais pour le prix que ça coûte il faut quand même que tu sois un peu motivé.


Je ne pense pas exactement que la nouvelle génération n'ai plus de respect pour les anciens et qu'ils en ont pour toute cette musique à chier. C'est plus que la musique des anciens, si tu veux, c'est pas à la mode donc c'est nul. Les jeunes ne s'y intéressent plus. Je suis un des seuls de mon bahut à, ne serait-ce que savoir qui est Jimi Hendrix, et pour ce qui est de l'écouter... Des noms comme les Rolling Stones, les Pixies, Queen, ect... ne sont plus d'actualité. En revanche, Lady Gaga, Rihanna et la Fouine, ça c'est à la mode donc les jeunes écoutent ça en disant que c'est la musique qu'ils aiment mais ils ne se rendent pas vraiment compte qu'ils écoutent ça d'une part parce qu'on ne leur sert rien d'autre et d'autre part parce que vu que tout le monde écoute ça, s'ils se mettent à aimer Ray Charles, ils vont passer pour des cons.
On peut remarquer que la plupart de ceux qui ont la musique comme passion écoutent déjà des trucs mieux. C'est pour ça que je pense que c'est parce que les gens ne s'intéressent plus autant à la musique que c'est plus facile d'en faire passer de la mauvaise.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  XDruugs Mar 15 Juin - 23:16

J'passe direct à la wah-wah mais j'rajouterai un sujet de discution :
Alors, j'ai assez bien saisit les qualités et les apports de cette pédale.
Et on peut dire que c'est grâce à toi que je vais en demandé une à mon père.
Mais avant :
Combien ça coûte cette pédale ?

J'ai un profond respect pour tous nos précédéseurs, quel qu'ils soient.
De Renaud à Blur en passant par Edith Piaf.
Tu est certainement comme moi ou peut-etre pas autant car y a pas tout le monde qui apprecie Jacques Brel Wink
J'écoute de la bonne musique car à ma culture musical, c'est sûr.
J'suis content que tu soit un mec comme je l'était :
Quelqu'un qui ne soit pas un Copier/Coller des autres, qui n'écoute pas FunRadio à longueur de journée mais qui préfère travailler sa guitare !
Personelement, j'ai jamais eu peur d'affirmé mon option musical et au contraire, j'éduquait mes amis.
Pour moi, aucun chanson est honteuse ou démodé.
Cependant, le paradox, en moi, c'est que j'écoute, parfois, des musiques d'artistes de "jeunes" genre Lady Gaga Shocked

Grâce à une amies qui est devenu un modèle pour moi, je me suis remis ..
Au Piano !
Est-ce que tu en fait ?
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Ste934 Mer 16 Juin - 13:48

J'avoue heureusement qu'on a des gouts originaux!
Si nous étions tous a écouter Skyrock ou FunRadio a longueur de journée eh bah *-*
Ste934
Ste934

Messages : 647
Réputation : 5
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 28
Localisation : Dans la caverne au fond DTC avec mon maître Gouki.

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Fel Mer 16 Juin - 15:26

Ça dépend laquelle tu prends, les prix se situent généralement entre 50 et 150€.


Je respecte aussi nos ancêtres qui avaient du goût, et même, j'aime bien certaines compositions de Jacques Brel ! En revanche, peut-être sommes-nous différent sur le fait que j'aime le jazz et le blues ?
C'est sûr que Fun Radio c'est pas mon truc et pourtant dans mon collège (ainsi que dans les autres, on n'est pas une exception) c'est la radio la plus écoutée avec Skyrock (tu vois Ste934 on n'en est pas loin) mais du coup je me retrouve tout seul quand un mec balance Magic System dans les vestiaires et que je lui dit que ça vaut pas un clou. En même temps ça m'évite de me confondre avec tous ces blaireaux (oui oui à première vue on dirait que j'y vais un peu fort mais en fait non).
Et t'en fais pas ça m'arrive aussi de me lancer un petit I Gotta Feeling de temps en temps, c'est pas pour ça qu'on se fait convertir ^^


Non je ne fais pas de piano, ça fait partie des instruments que j'ai essayé et qui m'ont paru moins bien que la guitare mais j'ai trouvé ça sympa d'en jouer.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Drawings . Empty Re: Drawings .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum