Nagmas-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La musique say le bien

+2
XDruugs
Fel
6 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Dim 30 Jan - 23:44

Mais si on comprend une musique à écouter et une citation à chercher, ça prend bien plus de temps.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Lun 31 Jan - 20:42

On peut toujours laisser tomber la citation et compter l'écoute de la musique dans un temps à part privilégié.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Lun 31 Jan - 21:30

Mais t'inquète pas, je coupe pas totalement le lien avec le forum, tu vois bien.
D'ailleurs, je serai assez triste de plus pouvoir communiquer avec toi .
Mais bon le soucie est que tu es pas pistable alors que moi tu me trouvera toujours sous ce pseudo..
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mar 1 Fév - 23:54

C'est vrai, pour une fois que j'ai trouvé quelqu'un qui lit mes pavés sans me traiter de cinglé =P

En effet je viens de taper ton pseudo dans google, et c'est vraiment facile de te retrouver. Pas la même chose avec moi. Mais bon c'est plus ou moins fait exprès. Il y a toujours msn qui permet de garder contact au moins autant qu'avec ce forum.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Jeu 3 Fév - 20:59

Baa sur Google, à part un blog qui n'est pas de moi, baa, c'est moi.
Ensuite, j'ai pas rejoind le groupe du forum parce que ca marchait pas.
Donc j'te passe mon msn : dragon.dark@hotmail.fr
Tu m'enregistreras et j'ferais de même.

D'ailleurs, on a pas déjà echanger nos Msn auparavant ?
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Ven 4 Fév - 10:25

Bah si je crois bien mais je t'ai filé une adresse spécialement faite pour ce forum sur laquelle, du coup, je vais jamais. Je vais te passer ma vraie adresse par MP.

(je trouve qu'on dirait que je fais partie d'Al Qaida, pas toi ?)
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Ven 4 Fév - 16:16

OK, OK.
Al Quaida ou plutôt mafieux aux multiples facestes.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Ven 4 Fév - 20:07

On peut le voir comme ça aussi.

C'est que je change pas mal au niveau des envies des contributions que je veux apporter sur internet, ce qui fait que j'y fais pas mal de choses au final. Il y en a certaines dont j'ai presque honte (enfin, c'est un bien grand mot, mais je n'en vois pas d'autre) et je souhaite pas particulièrement qu'on fasse le lien entre mes différentes apparitions.

Woh, comme disait luffy, je peux écrire des phrases magnifiques quand je veux Noel
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Lun 7 Fév - 21:09

Ouhla ! Tu sais que je suis très curieux.
Tu vas devoir enumerer tout cela :P.

Mais il a raison, tes phrases sont très bien construites.

R.I.P. Luffy.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Lun 7 Fév - 21:52

Non il s'en était vanté pour lui, mais je suis sûr qu'il serait d'accord pour dire que j'écris bien aussi de toutes façons Noel

Au sujet de mes apparitions, si tu le désires, je vais te faire la liste de ce que j'ai fais. Mais pas de lien, ni même d'indice.
Donc, de ce que je me souviens, j'ai :
- participé à des discussions de manière tout à fait classique
- écrit des comptines
- publié une version enregistrée du tout premier morceau que j'ai composé (médiocre, d'ailleurs, mais c'est dur de s'enregistrer après un an de guitare et sans métronome Noel )
- publié des oeuvres graphiques (quoi, tu dis que j'emploie un terme aussi général exprès rien que pour rester vague ?! Hap )
- passé des annonces
- créé un blog (qui n'existe plus)
- pourrit un forum de TH envahi par les antis, de manière ingénieuse puisque j'ai trollé comme un malade en me faisant passer pour une groupie Hap

Si je n'ai rien oublié, voilà.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mar 8 Fév - 21:26

A te lire, c'est inimaginable de croire que tu as encore 13 ans.
Enregistrer et ecrire un comptine n'est à la portée de tout le monde.
J't'admire toujours autant bien que je suis plus agé que toi et que ça devrait pas.
Mais bon, j'ai franchement pas de honte à dire ça parce que quand on est confronté à des personnes comme toi, on se sent vite depassé.

J'ai plus le temps, Bac Blanc d'Français dans 5 jours ! pig
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mer 9 Fév - 15:42

Bah, ça paraît dur, mais pour la comptine il suffit de trouver deux, trois rimes niaises et ça passe.
Et l'enregistrement, je te l'ai dit, il était très mauvais, et la chanson très simple et mal arrangée puisque je l'avais composée avec à peine deux mois de guitare dans les doigts.

Par contre, tu ne devrais pas trouver ça inconcevable d'admirer quelqu'un de plus jeune que toi Noel
Non en plus c'est vrai il y a aussi des gens plus jeunes que moi que j'admire.

Ah oui j'avais oublié d'ailleurs, j'ai publié un ou deux écrits aussi (histoire de me la péter encore un peu plus Hap ).

Bonne chance pour ton bac de français Very Happy
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Ven 11 Fév - 19:59

" Par contre, tu ne devrais pas trouver ça inconcevable d'admirer quelqu'un de plus jeune que toi
Non en plus c'est vrai il y a aussi des gens plus jeunes que moi que j'admire. "
Baa tu vois, c'est grâce à toi et quaisment que à toi, que maintenant, je peux l'admettre et l'accepter.
Ce n'est plus du tout "inconcevable pour moi.

Baa, en ce moment, j'ai un peu une reput' de correcteur de fautes d'un roman.
Mais bon, un prof de Français est apparament passer après moi et en a trouver plein --'.

J-3 study
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Ven 11 Fév - 20:35

C'est sûr que les kikoos wesh de mon âge donnent pas envie Noel

Rire ça c'est parce que les gens te pensent littéraire parce que t'écris des phrases pas mal. Mais c'est vrai que dans tes messages des fois il y a quelques fautes. En même temps je pense qu'en relisant tu pourrais en trouver plein.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Ven 11 Fév - 23:34

Notre generation est nullisime. La même pareil.
D'ailleurs, c'est ma foutu generation qui a crée les kikoulol ainsi que les mini-poufs.
J'ai toujours lutté contre ça, et je pense que tu fais de même.
Nous sommes entourés par une masse impressionnante de cons. Heuresement qu'il reste des irreductibles.

Bien sûr, je fais enormement de fautes mais ça c'est dû à l'innatension ou au manque de reflexion ou de verification.
Mais bon, j'ai un certains "don" pour reconnaître les fautes des autres, elle me sautent aux yeux.
Pas les mêmes --'.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Sam 12 Fév - 21:42

Bof, c'est pas que notre génération, elles sont toutes pareilles, mais là c'est flagrant car le délaissement de la discipline encourage ces attitudes de kikoo lols, kikoo putes et autres kikoo émos. Et vu que tu sais que la lutte pour de nobles causes, c'est vraiment pas mon truc, je cherche des gens qui ont échappé à cette abomination plutôt que d'essayer en vain de rattraper les irrécupérables.

Moi c'est pareil, le fait de ne pas écrire en sms et d'avoir reçu une éducation au moins correcte de l'orthographe nous permet de ne pas faire trop de fautes (ça me fait penser, un mec qui a eu Bac +5 a écrit dans un mail : "je pourrez vous le remettre", donc finalement ça veut pas dire grand chose).
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Dim 13 Fév - 0:35

Essaye tout de même de convertir les moins atteints.
Pour les autre, " J'parle pas aux cons, ça les instruit " .

J'pense qu'on reçoit plus au moins la même education depuis que l'école primaire est obligatoire, donc depuis Jules Ferry en 1882.
Après, libre à soi, d'avoir su comprendre que la langue française était riche et qu'il était très enrichissant de l'exploiter.
J'ai compris ça assez tôt, et aujourd'hui, j'en suis pas mécontent.
Bien que j'aie toujours une petite deformation de language à cause du patlin pù j'habite et la region lyonnaise qui rajoute des mots assez inutiles partout.
On fait avec.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Dim 13 Fév - 10:43

Ouais faut bien essayer car ceux qui ne sont pas du tout atteints sont vraiment rares.

Quand même, ça dépend : dans mon collège je suis le seul à venir de l'école primaire d'où je viens, et les autres ont halluciné quand ils ont su que je faisais une dictée par semaine en primaire...
Ça peut paraître beaucoup, n'empêche que je fais très peu de fautes et que les écrits de certains d'entre eux sont à mourir de rire.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Dim 13 Fév - 20:56

Personnellement, je ne me souvient plus du tout la fréquence des dictées à l'école primaire.
Mais je sais que j'ai eu des bons profs au collège et qu'ils ont trouvés les bons mots pour me faire apprecier la langue française.
J'pense que tu comprendras, vu que tu m'as déjà parlé de ton prof de musique et d'histoire; c'est un peu la même relation.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Lun 14 Fév - 15:52

En y repensant, moi aussi j'ai eu des profs de français plutôt pas mal au collège. Mais aucun prof ne sera jamais aussi bon que les profs que j'avais en primaire.
Enfin si comme tu l'as cité, mon prof de musique et d'histoire sont vraiment bien cette année. Bon je suis pas très proche de mon prof d'histoire mais j'aime vraiment bien sa façon d'enseigner.

De toutes façons, il y a pas à discuter, la langue française est la meilleure langue Sisi (même si tu vas me dire que c'est l'espagnol)
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Lun 14 Fév - 21:09

Baa j'reagit seulement sur ta dernière phrase.
La langue fraçaise est la meilleur puisque c'est ma langue natale.
Mais, pour moi, l'espagnol arrive en seconde position Noel .

J'ai vraiment du mal à écrire, le bac blanc -assez foiré d'ailleurs- m'a séché.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mar 15 Fév - 12:04

Ah ouais, ça je sais pas, j'en n'ai jamais fait. Mais comme je suis un gros chauvin, je suis obligé de renier toute langue qui se dirait mieux que la langue française. Là tu la place en deuxième position, je suis rassuré.

Ça va je t'en demande pas trop, quand même Noel de toutes façons il n'y a que le vrai Bac qui compte.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mar 15 Fév - 21:20

Dit-toi, j'aurais pas compris la phrase si j'avais pas appris par Wiki ce qu'était le chauvinisme.
Mais, tu vois, je pense pas l'être du tout du fait de .. mes opinions politiques qui irai à l'encontre de ce principe.

J'ai pris la dissert', c'était trop dur.
Tiens, j'ai le sujet sous les yeux, j'vais te l'écrire :

Le théâtre est-il nécessairement "une tribune", "une chaire" où le dramaturge peut exprimer son engagement, comme le veut Totor Hugo ( Comme j'aime l'appeler ) ?
Vous répondrez à cette question en vou appuyant sur les textes du corpus, sur les extraits et oeuvres étudiés en cours et sur vos lectures personnelles.
Et biim ! Va faire un plan avec ça, et mettre des choses dedans.
Et il parait que c'est l'écrit le plus facile des epreuves écrites : Commentaire, Dissertation, Ecriture d'invention.
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Fel Mer 16 Fév - 11:21

Être chauvin ne signifie pas forcément aimer la moindre particule de ce qui constitue son pays, sinon moi non plus je le suis pas du tout. C'est juste que je suis pour la France et que je supporte pas quand il lui arrive un truc qui me déplaît =P

Alala ça a l'air dur ton truc ! Mais pourquoi t'as pris dissertation, rien que le mot il fait peur ?
T'es sensé écrire combien de pages là-dessus ? Parce que moi je répondrais simplement que c'est dans la vocation de toute oeuvre théâtrale qui ne soit pas une farce d'exprimer les positions et engagements de l'auteur, c'est justement ce qui rend l'oeuvre intéressante... et je vois pas trop quoi ajouter.
J'imagine que tu peux toujours citer des trucs que t'as vu en cours, mais quand même, je la trouve super vague et même un peu subjective cette question.
Fel
Fel

Messages : 953
Réputation : 5
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 26
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  XDruugs Mer 16 Fév - 14:59

Mais, tu vois, je trouve que chauvinisme rime trop souvent avec xénophobie.
Mais bon, j'pense pas tellement que ça soit ton cas d'après nos différentes conversations.

Baa, c'est à dire que d'après ma prof, c'était encore le sujet le plus simple.
Pour le nombre de pages, ça depend mais bon, ca doit tourner vers les 3-4 pages.
Mais voilà, moi aussi, j'aurais bien faire une dissertation pour dire que sans engagement, cela n'a pas vraiment d'interêt.
Cependant, le principe de ce type de sujet est de faire trois parties ( obligatoires ) en repondant, Oui, Non, et autre chose.

Sinon, juste comme ça, tu n'es pas obligé de repondre dessus mais j'te donne les sujets des deux autres écrits :
Commentaire : Vous ferez le commentaire du texte de Corneille.
Donc vu que j'avais mal compris ce texte, j'ai zappé.
Et, attention, le plus hilarant :
L'écrit d'invention : Lors de son retour de la guerre de Troie, après dix ans d'absence, Agamemnon est assasiné par Clytemnestre, son épouse, et Aegiste, l'amant de celle-ci, sous prexte qu'avant son départ pour la guerre, il avait offert en sacrifice aux dieux la première de leur trois filles, Iphigénie. Electre, seconde fillle du couple , projette alors de venger Agamemnon en tuant Clytemnestre et son amant, tandis que sa soeur, Chrysothémis, plaide pour l'apaisement et la fin des violences. Vous imaginerez un texte théâtral au cours duquel s'opposeront les arguments respectifs qe chacune des deux soeurs.
=P
XDruugs
XDruugs

Messages : 1424
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La musique say le bien - Page 7 Empty Re: La musique say le bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum